Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes débuts de maman
2 août 2013

Fuir les microbes ou accepter de vivre sans médicaments

Une chose que l'on ne se rend pas forcément compte quand on n'est pas enceinte,  c'est la facilité d'utiliser un médicament pour se soigner. Il faut se préparer psychologiquement à changer ses habitudes pendant 9 mois parce que si vous ne vous en étiez pas encore rendu compte, PRESQUE TOUS les médicaments sont interdits aux femmes enceintes. 

Quelle difficulté d'attendre gentiment que ça passe quand la gorge brûle ou quand on a un semblant d'angine.. Le miel à été mon allié dans ses moments difficiles mais c'était dur.  Surtout quand chaque interlude de publicités vient oser vanter le mérite de tel sirop ou tel comprimé pour vous soulager alors qu'on a le droit de ne rien  prendre, ou presque.. 

Le grand seul médicament qui va tout soigner sera le paracetamol. Et les granules d'homéopathie. Pour moi c'est vraiment une grande première.  L'homéopathie c'est pour les autres..  Sauf qu'en désespoir de cause, on essaie quand même, parce que ça fait mal et que ça dure depuis 2 semaines..  

Qu'est-ce qui aura marché au final pour la guérison ? Probablement un peu de granules, beaucoup de repos et du temps.  Si vous ne l'êtes pas,  il faudra apprendre à être patient. 

Donc un conseil,  dans la mesure du possible, fuyez les gens malades, les pharmacies et salles d'attente pleines. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes débuts de maman
Publicité
Archives
Publicité