Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes débuts de maman
29 juillet 2013

Date prévue d'accouchement: attention, restez floue!

Dès que le test de grossesse se révèle positif, une première question nous saute à l'esprit. Quand mettrai-je au monde mon bébé ? La date prévue d'accouchement (DPA pour les initiés) est une date très importante puisqu'elle permet de savoir à quelle date au plus tard (à 6 jours près quand même) bébé sera enfin là.

 

Dans la majorité des cas, vous aurez la chance d'avoir accouché avant la date fatidique, et vous serez tranquille.

Par contre, pour celles qui comme moi ne connaitront pas cette chance, vous allez sûrement connaitre la joie de votre entourage qui se permettra parfois avec insistance de savoir QUAND vous allez vous décider a accoucher. Comme si les derniers jours ne nous semblaient pas interminables, il faut en plus gérer le stress du n-ième SMS ou appel qui demanderont' "alors, toujours rien"?

Ça part surement d'une très bonne intention. Sauf que voilà, c'est plus saoulant qu'autre chose quand ça fait deux semaines que chaque jour, quelqu'un me pose la question ou pire, quand la même personne t'envoie TOUS les jours (oui, certains ont en été capable) un message pour savoir. J'ai beaucoup pris sur moi pour répondre quelque chose de politiquement correct (fbelle famille oblige) mais si j'aurais pu éviter ce flot, j'aurai préféré.

Donc mon conseil se résume à ne surtout pas communiquer cette date à vos amis et membres de votre famille. Au lieu de répondre le 3 février à la question "c'est pour quand", dites plutôt mois de février. Mieux, si certains vous demandent plus de détail, rajoutez 15 jours, et vous serez tranquilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes débuts de maman
Publicité
Archives
Publicité